Election du comité de transition de la SIC Nyon
Conformément aux statuts de la SIC Nyon, l’élection du comité est soumise aux membres.
Pour voter en ligne (d’ici au 9 juin à 17h00), merci de vous inscrire ici, et d’activer votre compte en cliquant sur le lien figurant dans votre courriel de confirmation.
Vous trouverez ci-dessous une brève description des candidats à l’élection du comité de transition.
Présentation des candidats

Coprésident – Marco Carichino – Vom Fass
Depuis 2015 propriétaire de la boutique Vom Fass Nyon avec une philosophie d’achat unique « Regardez-Goûtez-Appréciez ». Membre du comité de la SIC depuis 2018, je souhaite aujourd’hui aider les entreprises nyonnaises et coordonner les efforts de ses membres pour la sauvegarde de leurs intérêts communs.

Coprésidente – Manuela Ferro Diserens – Institut Manuela
Esthéticienne indépendante à Nyon depuis 1982. Active dans la formation d’apprenties et expertes aux examens CFC. Je suis Nyonnaise depuis toujours et j’ai un grand attachement à ma ville. Je suis membre de la SIC depuis beaucoup d’années, j’ai participé à beaucoup d’AG, mais je ne me suis jamais investie au sein du comité. La crainte de voir disparaître cette association indispensable, m’a fait changer d’avis, et je veux mettre mon énergie à disposition afin de pouvoir continuer la SIC, tellement importante en tant que lien entre les commerçants, la Municipalité et les habitants.

Coprésident – Vital Volery – Casajeux
Après plus de 30 ans dans le monde de la finance internationale, j’ai réalisé une reconversion totale ! En juin 2017, ouverture de CASAJEUX un magasin à la rue Saint-Jean à Nyon spécialisé dans le monde ludique des jeux de société, nous organisons avec des restaurants partenaires des soirées-jeux qui ont un énorme succès. Ancien membre du comité, j’ai vu le potentiel qu’une association telle que la SIC peut offrir pour dynamiser Nyon et le commerce local. Avec les autres membres qui se présentent, nous voulons faire une équipe pour gagner ensemble !

Joseph Scuderi – pme2Digital
Actif dans le comité de l’Association pme2digital (pme2digital.ch), depuis 2 ans j’organise, avec le soutien de la Ville de Nyon, des formations digitales (Facebook, Instagram, etc.), pour accompagner les commerçants et les entreprises locales de Nyon dans leur transition digitale. Je représente également Monsieur Antonio Grosso du salon Belle Coiffure. Par ailleurs, je dirige Slowcomm, une agence en communication-marketing au service des PME romandes. Au sein de ce comité transitoire, je souhaite employer mon énergie à la définition d’une nouvelle organisation pour la SIC de Nyon afin de lui assurer stabilité, efficacité et pérennité ; et à la mise en place de solutions concrètes pour favoriser et promouvoir le commerce local et l’économie circulaire.

Isabelle Renaud – Brin de Folie
Je suis membre de la SIC depuis 5 ans, Je m’exprime avec mes fleurs plutôt qu’avec des mots. J’aime faire découvrir mon monde. L’association m’a permis de découvrir des femmes et des hommes entrepreneurs. Nous avons tous besoin les uns des autres chacun à notre échelle. Pour promouvoir cette belle ville, ces belles personnes. Nous devons nous serrer les coudes. C’est pourquoi je m’engage dans le comité transitoire, mais ne me demandez pas un discours !

Géraldine Buchs – Boutique A cause des garçons
A Nyon depuis septembre 2007 (place du château jusqu’en 2015, puis Rue de la gare), je gère une boutique de mode féminine et accessoires. Toute récente ouverture de la boutique ALTER EGO en mai 2020 à Nyon-Rive – Mode masculine et accessoires. Je suis membre du comité de la SIC depuis 1 année et demi environ et suis motivée à m’engager pour la suite.

Joseph Delort – Fiduciaire Heller
40 ans, Associé au sein de Fiduciaire Heller SA. Au travers de mon entreprise et de mes expériences, j’ai une bonne connaissance de Nyon et de son environnement économique. J’apporterai à la SIC cette expertise ainsi que les compétences de la Fiduciaire pour la bonne gestion de cette dernière. A titre personnel, j’habite Nyon, suis marié et heureux papa de deux filles.

Peter Zehetbauer – Restaurant l’Attique
Après avoir effectué mes premiers tours de roues auprès de différents importateurs automobiles et un brevet fédéral en marketing en poche, je fonde et développe une importante agence de publicité que je cède en 2013 à trois jeunes acquéreurs. Fin 2013, je fonde la société Acanthis et mets à disposition mes conseils et l’orchestration de mandats marketing, communication et projets événementiels. En parallèle, je crée des commerces dans divers domaines d’activités, en définis la stratégie d’entreprise et de communication que je mets en place jusqu’à ce qu’elles volent de leurs propres ailes. Je suis depuis 3 ans propriétaire du restaurant l’Attique à Nyon.

Rui Narciso – Café Ex Machina
57 ans, établi en Suisse depuis 1972, d’abord à Genève puis à Nyon depuis 1999. Après une carrière de près de 30 ans au sein d’une multinationale ayant son siège européen à Genève, je décide de quitter un poste très bien rémunéré et de me reconvertir dans un domaine qui me passionne : « le Café ». Se suivent plusieurs formations professionnelles à Londres et à Copenhague, puis l’ouverture du café Ex Machina au centre de Nyon. Depuis maintenant 3 ans je partage avec ma famille mon espace, mes valeurs ainsi que de la qualité des bons produits frais.


Delphine Balocco et Carole Coutaz – Barnes Immobilier
Barnes vous accompagne dans vos projets depuis plus de 10 ans sur La Côte. Avant tout passionnées, et motivées, c’est toujours avec enthousiasme que Carole Coutaz et Delphine Balocco vous accueillent dans leur agence immobilière de Nyon.
C’est avec la même ténacité qu’elles s’engagent dans cette nouvelle et belle aventure. Maintenons, ensemble, la vie de notre ville que nous aimons tant ! Soutenir la ville dans laquelle nous exerçons notre travail est indispensable, raison pour laquelle Barnes souhaite mettre sa pierre à l’édifice.